111

Saturday, 23 May 2020

Comment choisir un perroquet d’animal de compagnie

Comment choisir un perroquet d’animal de compagnie

Choisissez un oiseau d’apparence saine. La première considération que vous devriez maintenir dans l’esprit en choisissant un perroquet est la santé de cet oiseau particulier. La dernière chose que vous voulez, c’est de ramener un oiseau à la maison et de découvrir qu’il a des problèmes de santé importants (et coûteux) ou une courte vie devant lui. Vérifiez le comportement de l’oiseau à l’animalerie et portez une attention particulière à son apparence générale saine.

Pensez à acheter un perroquet de taille moyenne. Les perroquets de taille moyenne ont tendance à être intelligents et très affectueux envers les gens. Ils peuvent être légèrement vocaux, bien qu’ils n’auront pas les capacités vocales d’un perroquet plus grand. Cependant, les perroquets de taille moyenne peuvent généralement apprendre à imiter quelques mots! si vous passez assez de temps à leur enseigner.

Donnez beaucoup de jouets à votre perroquet. Certaines espèces de perroquets sont connues pour être plus ludiques que d’autres, mais en général, tous les perroquets aiment jouer. Assurez-vous que votre oiseau a beaucoup de choses à mâcher, à déchiqueter et à détruire.

Pensez à la durée de vie de l’oiseau. Les perroquets sont généralement des oiseaux qui vivent très longtemps. Certains perroquets peuvent vivre jusqu’à 80 ans. Même les espèces de perroquets à vie plus courte ont tendance à vivre jusqu’à 20 ans. Posséder un perroquet peut être un engagement à vie, et vous devrez peut-être même vous demander si des amis ou de la famille seraient en mesure de prendre soin de votre oiseau s’il vous survit.

Placez votre cage à oiseaux dans un endroit idéal. En plus d’avoir une cage de la bonne taille pour votre oiseau, vous devriez aussi savoir où vous placez la cage de vo! tre perroquet. L’exposition à des courants d’air venteux ! ou à la lumière directe du soleil pourrait nuire à la qualité de vie de votre oiseau, entraînant un inconfort ou même la mort.

Assurez-vous que vous pouvez accommoder l’oiseau que vous voulez. Rappelez-vous que la taille de votre oiseau déterminera la cage et l’environnement dont il aura besoin à la maison. Un perroquet plus grand aura besoin d’une cage plus grande, plus d’espace pour se déplacer et plus de nourriture qu’un petit oiseau. Les perroquets plus grands peuvent également être plus bruyants que certains de leurs homologues plus petits, ce qui peut être un facteur à considérer.

Nourrissez votre perroquet d’une alimentation saine. Les perroquets doivent être nourris au moins un repas par jour. Ils devraient également recevoir des gâteries périodiquement tout au long de la journée. Vous pouvez acheter de la nourriture pour perroquets dans une animalerie, mais le meilleur régime pour les oiseaux comprend des légumes frais, ! des fruits et des arachides. Certains propriétaires de perroquets donnent même à leurs oiseaux des petits morceaux de poisson cuit, du bÅ"uf, du fromage et d’autres aliments pour humains.

Cherchez un perroquet de plus grande taille. Les perroquets plus grands auront besoin d’une cage plus grande pour vivre. Les grands perroquets ont aussi tendance à être très vocal. Cela peut être une bonne ou une mauvaise chose, selon votre situation de vie. Rappelez-vous, cependant, que les gros perroquets ont aussi de plus gros becs, et si un gros perroquet vous mord, cela peut être très douloureux.

Prenons un perroquet de plus petite taille. Les perroquets plus petits peuvent encore être vocaux, mais ils ont tendance à être moins bruyants que les perroquets plus grands. Si vous voulez un oiseau très vocal, vous pouvez envisager un perroquet de taille moyenne ou grande. Cependant, si vous avez des préoccupations au sujet du bruit, ou si vous vivez dans une m! aison plus petite et que vous ne pouvez pas loger un gros oiseau, un pe! tit perroquet pourrait être un meilleur choix.

Laissez votre oiseau sortir de sa cage tous les jours. Les perroquets sont naturellement adaptés pour voler sur de longues distances. Bien que vous devrez garder votre perroquet dans sa cage pendant une grande partie de la journée pour éviter que l’oiseau ne se blesse ou ne détruise votre maison, vous devriez quand même lui accorder beaucoup de temps de vol libre à l’extérieur de la cage.

No comments:

Post a Comment