111

Tuesday, 14 April 2020

Comment dire à tes parents que tu ne veux pas suivre leurs traces ?

Comment dire à tes parents que tu ne veux pas suivre leurs traces ?

Les parents ont souvent l’idée que leurs enfants grandiront pour suivre le même chemin qu’ils ont choisi de vivre. Cela peut parfois être un point de tension familiale lorsqu’un enfant décide qu’il ne cherchera pas la même carrière que ses parents. Cette tension peut généralement être surmontée avec le temps et une discussion approfondie. Si vous définissez vos points de discussion et restez sur la bonne voie, respectez l’opinion de vos parents et restez calme, la conversation peut se dérouler sans heurt. Une fois que toi et tes parents serez sur la même longueur d’onde, tout le monde se sentira mieux au sujet de la discussion.

Restez calme et respectueux. Choisir un bon moment et un bon endroit peut commencer la conversation sur une bonne note, mais ! ces conversations peuvent souvent être un point de tension. Si tu ressens une tension qui s’installe entre toi et tes parents, tu peux prendre quelques minutes pour te détendre. La conversation peut même être mise en attente jusqu’à un autre jour pour permettre à chacun de traiter ce qui a été discuté jusqu’à présent, et de revenir avec un esprit ouvert.

Définissez vos passions. Si vous faites de l’argent votre priorité absolue, vous risquez de vous retrouver dans une carrière que vous détestez. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur les choses qui vous intéressent personnellement. Si vous pouvez commencer à faire carrière dans ce domaine dès maintenant, c’est formidable. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de vous adonner à des passe-temps ou de faire du bénévolat pour trouver des choses qui vous satisfont.

Soyez respectueux de leur réponse. Se disputer et crier après ses parents n’est pas une bonne façon de! régler un désaccord. Ils ont droit à leur opinion, tout co! mme vous.. En fin de compte, la plupart des parents veulent simplement s’assurer que leurs enfants font ce qui est le mieux pour eux. Parle moins fort, écoute leur voix et montre à tes parents le même respect que tu attends d’eux.

Abordez le sujet. Reste calme et calme, et dis à tes parents que tu dois leur parler de quelque chose. Si tu ne sens pas que tu peux en parler, ou si tu es sûr que tes parents ne t’écouteront pas, tu peux essayer d’écrire une lettre ou un courriel. Ils ne pourront pas vous interrompre en lisant votre note.

Écoute activement tes parents. La communication est une voie à double sens. Si vous faites un effort sincère pour comprendre le point de vue de vos parents, ils seront plus susceptibles de vous rendre la pareille. Après avoir dit ce que vous avez à dire, c’est à vous d’écouter. N’interrompez pas ou ne discutez pas avec vos parents s’ils ne sont pas d’accord avec votre décision.

Choisis un bon en! droit. Tout comme le choix du moment, le placement de la conversation peut avoir un impact direct sur la façon dont vos parents vous écoutent. Si vous savez qu’un parent sera facilement distrait à la maison, essayez de faire une promenade. Si tu penses que tes parents auront de la difficulté à traiter la conversation en public, fais-la à la maison ou dans un autre endroit privé.

Expliquez clairement ce que vous voulez dire. C’est important pour tes parents. Ils ne comprennent peut-être pas pourquoi vous ne voulez pas perpétuer la tradition familiale qu’ils voulaient vous transmettre. En étant direct sur vos besoins et vos désirs, vous facilitez la tâche à vos parents. C’est le bon moment pour leur parler de votre plan de carrière et de la vie que vous envisagez pour vous-même. De cette façon, tes parents verront qu’il ne s’agit pas d’une fantaisie passagère, mais d’un plan bien pensé avec des objectifs, des buts et un calendrier clair! s.

Choisissez le bon moment. Tu veux t’assurer que tes parents o! nt le temps de s’asseoir et de te parler de ta décision. Commencer la conversation avec trop peu de temps, ou lorsque les gens sont stressés ou émotifs, n’est pas une bonne idée. Essayez de fixer un moment pour parler à vos parents lorsqu’il n’y aura pas de distractions, et vous pourrez vous préparer pleinement pour la conversation.

Élaborez votre plan de carrière. Une fois que vous trouvez des choses que vous aimez faire, vous pouvez commencer à penser à la façon dont elles peuvent être utilisées dans une carrière. Vous pouvez commencer par taper une recherche en ligne ou vous rendre dans des entreprises locales qui, à votre avis, pourraient mettre vos compétences à profit. Il est important de chercher des carrières qui utilisent vos talents uniques, car cela vous distinguera des autres et alimentera votre dynamisme et votre passion.

Organisez vos pensées. Tu sais pourquoi tu veux choisir cette carrière, mais pas tes parents. Utilise! z tout le matériel supplémentaire que vous pouvez trouver pour faire valoir votre point de vue. Vous pouvez obtenir des documents décrivant en détail votre carrière. Assurez-vous d’inclure les échelles salariales, l’employabilité et les avantages sociaux qui accompagnent la carrière que vous avez choisie. Utilisez cette information pour comprendre les points principaux de votre conversation et pour en faire un résumé. Vous pouvez emporter le plan avec vous lors de la conversation, ou simplement vous entraîner à l’avance.

Pratiquez la conversation. Cette conversation peut souvent être difficile à avoir. Au-delà de l’organisation de vos pensées, il peut être une bonne idée de pratiquer la conversation avec un ami ou un autre parent. Vous pouvez également noter tous les points importants que vous voulez faire valoir, surtout s’ils sont difficiles à soulever.

Sois honnête avec tes parents. Vos parents sauront probablement si vous leur ! mentez. Si votre rêve est de devenir enseignant et que vous leur dites! que vous pouvez gagner 100 000 $ par année, vous allez seulement rendre la conversation plus tendue. Cela montrera que vous ne connaissez pas les faits au sujet de la carrière que vous avez choisie, ou que vous ne respectez pas assez vos parents pour être honnête avec eux. Quoi qu’il en soit, il leur sera difficile de vous faire confiance pour cette décision.

No comments:

Post a Comment